Where are we ?

Bienvenue dans ce coin de la planète qui est devenu mien depuis quelques mois déjà !  

Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous nous sommes au sud-est de “l’île” principale de l’Australie, plus précisément dans l’état de Victoria.  

Quand j’ai rencontré Nathanael il disait à tout le monde qu’il venait de Melbourne mais c’est seulement après que j’ai compris que c’était un raccourci pour dire qu’il venait en fait d’une ville « proche » de Melbourne (80km) , à savoir Geelong (à prononcer “Djlong”).   .  

Geelong ou the City of Greater Geelong est en fait composée de plusieurs villes qui étaient indépendantes et qui se sont réunies pour former une agglomération. Et on a gardé les noms de ces villes pour nommer les différents quartiers de la ville ce qui m’a un peu perturbée au début.

Où exactement à Geelong ?

Dans l’espace de 10 mois nous avons déménagé 2 fois et vécu dans 3 quartiers différents de la ville.

De janvier à février nous avons vécu à Highton (au sud de la ville) chez mon beau-frère et ma sœur pendant un mois.

Puis nous avons eu la chance de louer une maison à Herne-Hill (près de Geelong-West sur la carte)  qui était vraiment mon quartier préféré : très proche du centre-ville, des magasins et un sentier très agréable pour se promener ou faire de l’exercice.  

La maison à Herne Hill

Et maintenant nous vivons chez mes beaux-parents un peu plus au nord, à Lara le temps de trouver notre prochain logement. Et comme vous pouvez le voir: changement complet de décor ! 

Les aléas de la vie rurale

En tant que personne ayant toujours vécu en milieu urbain c’est toujours un peu étrange pour moi d’habiter ici. Je crois que les tramways, bus à horaires réguliers et même la ligne 5 me manquent ! Ici les distances sont immenses, de sorte que les plus proches commerces se trouvent à 49 min … à pied ( j’ai bien calculé ) ! Donc il vaut mieux être véhiculé ou habiter au centre-ville pour pouvoir se déplacer plus facilement. Mon beau-père m’a donné quelques leçons de conduite ( avec volant à droite!! ). Mais pour l’instant nous n’avons qu’une voiture donc je ne suis pas aussi indépendante que je le voudrais.

Mais je dois avouer quand-même que c’était une bénédiction d’être en confinement ici plutôt que dans un petit logement en Ile-de-France. Et même si les resctrictions ne sont pas toutes levées, on peut se rendre au centre-ville et profiter de sa magnifique vue sur la mer, se promener sur la plage ou le long de la rivière Barwon.

Nous espérons que les restrictions seront bientôt levées parce que nous avons hâte de pouvoir faire des barbecues à nouveau avec nos amis de notre groupe de maison, mais en attendant on pratique l’art du pique-nique … masqué !

2 commentaires sur “Where are we ?

  1. Coucouuu par ici ! Oh que ça me fait plaisir de te lire dans ce format ! J’ai hâte de suivre la suite de tes aventures en Australie ! Alors ta soeur est aussi à Highton, sur place ? La vie d’expat’ me passionnera toujours, il faut beaucoup de courage pour tout laisser derrière soit et en même temps c’est une aventure si chouette 😍 vers de nouveaux horizons… Les paysages ont l’air franchement sympa.
    Sinon je te comprend totalement, la ligne 5 me manque aussi parfois (comme quoi tout est possible ! même en restant en France… ^^).
    Hâte de repasser te lire plus régulièrement.
    Je t’embrasse depuis la France.
    EM.

    J'aime

    1. Coucou, merci beaucoup pour ton message! J’avais oublié que toi aussi tu as quitté l’endroit où tu as grandi pour t’installer ailleurs, même si c’est toujours en France je suis sûre que ça a été un grand changement aussi pour toi!
      Merci de me lire et merci beaucoup pour ton amitié et tes encouragements!
      Gros bisous,
      Génovah
      Ps: en fait c’est la soeur de Nathanael et son mari qui habitaient à Highton!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s